Mini statue en laiton de Siva Lingam - Hauteur 2.5 cm

  • Promotion
  • Prix ​​habituel 9,90€
TTC Livraison calculés à la caisse


 

Taille miniature de Siva Lingam en laiton pur de haute qualité, parfaite pour un petit changement ou un changement de voyage.

Hauteur: 2.5cm

Longueur: 2.8cm

Largeur: 2cm

Adoration de Siva Lingam (Par Swami Sivananda)

La croyance populaire est que le Siva Lingam représente le phallus ou l'organe viril, l'emblème du pouvoir ou principe générateur dans la nature. Ce n'est pas seulement une grave erreur, mais une grave bévue. Dans la période post-védique, le Linga est devenu symbolique du pouvoir génératif du Seigneur Siva. Le Linga est la marque différenciatrice. Ce n'est certainement pas la marque du sexe. Vous trouverez dans le Linga-Purana : "Le premier Lingam qui est primaire et dépourvu d'odeur, de couleur, de goût, d'ouïe, de toucher, etc., est appelé Prakriti, la Nature."

Linga signifie « marque », en sanskrit. C'est un symbole qui pointe vers une inférence. Quand vous voyez une grosse inondation dans une rivière, vous en déduisez qu'il y a eu de fortes pluies la veille. Quand vous voyez de la fumée, vous en déduisez qu'il y a du feu. Ce vaste monde aux formes innombrables est un Linga du Seigneur tout-puissant. Le Siva Linga est un symbole du Seigneur Siva. Lorsque vous regardez le Linga, votre esprit s'élève immédiatement et vous commencez à penser au Seigneur.

Lord Shiva est vraiment sans forme. Il n'a pas de forme propre, et pourtant, toutes les formes sont Ses formes. Toutes les formes sont imprégnées par le Seigneur Shiva. Chaque forme est la forme ou Linga du Seigneur Shiva.

Il y a un pouvoir mystérieux ou Sakti indescriptible dans le Linga pour induire la concentration de l'esprit. Tout comme l'esprit se concentre facilement dans la contemplation du cristal, l'esprit atteint également la concentration en un seul point lorsqu'il regarde le Lingam. C'est la raison pour laquelle les anciens Rishis de l'Inde et les voyants ont prescrit l'installation du Lingam dans les temples du Seigneur Siva.

Siva Linga vous parle dans le langage indubitable du silence : « Je suis un sans second. Je suis sans forme. Seules les âmes pures et pieuses peuvent comprendre ce langage. Un étranger curieux, passionné, impur, peu compréhensif ou intelligent dit sarcastiquement : « Oh, les Hindous adorent le phallus ou l'organe sexuel. Ce sont des gens ignorants. Ils n'ont aucune philosophie. Lorsqu'un étranger essaie d'apprendre la langue tamoule ou hindoustani, il essaie d'abord de retenir quelques mots vulgaires. C'est sa nature curieuse. Même ainsi, l'étranger curieux essaie de découvrir quelques défauts dans le culte du symbole. Linga n'est que le symbole extérieur de l'être sans forme Lord Shiva qui est l'essence indivisible, omniprésente, éternelle, propice, toujours pure et immortelle de ce vaste univers, qui est l'âme immortelle assise dans les chambres de votre cœur, qui est votre Résident, le Soi le plus profond ou Atman, et qui est identique au Suprême Brahman.

Sphatikalinga est également un symbole du Seigneur Siva. Ceci est prescrit pour Aradhana ou le culte du Seigneur Siva. Il est composé de quartz. Il n'a pas de couleur propre, mais prend la couleur des substances qui entrent en contact avec lui. Il représente le Nirguna Brahman ou le Soi Suprême sans attribut ou Siva sans forme et sans attribut.

Pour un dévot sincère, le Linga n'est pas un bloc de pierre. Tout est radieux Tejas ou Chaitanya. Le Linga lui parle, lui fait verser des larmes abondantes, produit l'horripilation et la fonte du cœur, l'élève au-dessus de la conscience corporelle et l'aide à communier avec le Seigneur et à atteindre le Nirvikalpa Samadhi. Lord Rama a adoré le Siva Linga à Rameswar. Ravana, le savant érudit, adorait le Linga doré. Que de Sakti mystiques il devrait y avoir dans le Linga !

Siva Lingam Mini Brass Statue - Height 2.5cm

  • Sale
  • Regular price €9,90
  • 5 available
Tax included. Shipping calculated at checkout.


 

Siva Lingam miniture size made out of pure high quality brass, perfect for a small alter or travel alter.

Height: 2.5cm

Length: 2.8cm

Width: 2cm

Worship of Siva Lingam (By Swami Sivananda)

The popular belief is that the Siva Lingam represents the phallus or the virile organ, the emblem of the generative power or principle in nature. This is not only a serious mistake, but a grave blunder. In the post-Vedic period, the Linga became symbolical of the generative power of Lord Siva. Linga is the differentiating mark. It is certainly not the sex-mark. You will find in the Linga-Purana: “The foremost Lingam which is primary and is devoid of smell, colour, taste, hearing, touch, etc., is spoken of as Prakriti, Nature.”

Linga means “mark”, in Sanskrit. It is a symbol which points to an inference. When you see a big flood in a river, you infer that there had been heavy rains the previous day. When you see smoke, you infer that there is fire. This vast world of countless forms is a Linga of the omnipotent Lord. The Siva Linga is a symbol of Lord Siva. When you look at the Linga, your mind is at once elevated and you begin to think of the Lord.

Lord Siva is really formless. He has no form of His own, and yet, all forms are His forms. All forms are pervaded by Lord Siva. Every form is the form or Linga of Lord Siva.

There is a mysterious power or indescribable Sakti in the Linga to induce concentration of the mind. Just as the mind is focussed easily in crystal-gazing, so also the mind attains one-pointedness when it looks at the Lingam. That is the reason why the ancient Rishis of India and the seers have prescribed Lingam for being installed in the temples of Lord Siva.

Siva Linga speaks to you in the unmistakable language of silence: “I am one without a second. I am formless.” Pure, pious souls only can understand this language. A curious, passionate, impure foreigner of little understanding or intelligence says sarcastically, “Oh, the Hindus worship the phallus or sex organ. They are ignorant people. They have no philosophy.” When a foreigner tries to learn Tamil or Hindustani language, he first tries to pick up some vulgar words. This is his curiosity nature. Even so, the curious foreigner tries to find out some defects in the worship of symbol. Linga is only the outward symbol of the formless being Lord Siva who is the indivisible, all-pervading, eternal, auspicious, ever-pure, immortal essence of this vast universe, who is the undying soul seated in the chambers of your heart, who is your Indweller, innermost Self or Atman, and who is identical with the Supreme Brahman.

Sphatikalinga is also a symbol of Lord Siva. This is prescribed for Aradhana or worship of Lord Siva. It is made up of quartz. It has no colour of its own, but takes on the colour of the substances which come in contact with it. It represents the Nirguna Brahman or the attributeless Supreme Self or formless and attributeless Siva.

For a sincere devotee, the Linga is not a block of stone. It is all radiant Tejas or Chaitanya. The Linga talks to him, makes him shed profuse tears, produces horripilation and melting of heart, raises him above body-consciousness, and helps to commune with the Lord and attain Nirvikalpa Samadhi. Lord Rama worshipped the Siva Linga at Rameswar. Ravana, the learned scholar, worshipped the golden Linga. What a lot of mystic Sakti there should be in the Linga!