L'esprit hindou

  • Vente
  • Prix ​​habituel €27,00
  • 3 disponible
Taxes incluses. Livraison calculée à la fin de votre commande.


Auteur: Bansi Pandit

448 pages

The Hindu Mind: Fandamentals of Hindu Religion and Philosophy for all ages

L'hindouisme, la religion des hindous (connue à l'origine sous le nom de Sanatana Dharma), est la plus ancienne religion au monde. Contrairement à d'autres religions, l'hindouisme ne provient pas d'une seule personne, d'un seul livre ou d'un seul point dans le temps. La littérature religieuse et philosophique de la religion hindoue est vaste, diversifiée et couvre des milliers d'années d'expériences spirituelles accumulées d'un grand nombre de sages et de saints hindous. Par conséquent, il est difficile, voire impossible, pour un débutant de savoir par où commencer pour se renseigner sur l'hindouisme sans passer en revue des volumes de littérature.

Bien qu'il existe de nombreux livres sur l'hindouisme, la plupart d'entre eux ne conviennent pas aux débutants. Le langage et les styles d'écriture de la plupart des livres sur l'hindouisme sont trop complexes pour être compris par les débutants. Dans cette mesure, ce livre a été spécialement préparé pour inclure un langage simple, des compétences modernes d'écriture et de communication et une clarté de pensée pour une compréhension facile par les lecteurs de tous âges.

Un besoin double pour ce livre a été reconnu. Premièrement, il y a ceux qui sont curieux et souhaitent apprendre les concepts de base de l'hindouisme sans se livrer à des recherches approfondies et fastidieuses ni s'embourber dans les complexités de la pensée religieuse hindoue. Deuxièmement, il y a des enfants nés dans des familles hindoues, en particulier en dehors de l'Inde, qui peuvent ne pas avoir l'environnement ou la possibilité de recevoir une éducation de base dans leur propre religion pendant leurs années de formation. En conséquence, ces enfants peuvent se sentir un peu vides dans leur vie d'adulte ou avoir de grandes difficultés à générer une profonde conviction de leur propre être.

Le but de ce livre est donc d'aider les étudiants de tous âges à assimiler les concepts fondamentaux de l'hindouisme et de leur fournir une feuille de route pour de nouveaux voyages au pays de la religion hindoue, s'ils le souhaitent.

Le contenu du livre
Étant donné que le but exprès de ce livre est de présenter les principes fondamentaux des religieux hindous, pensés dans un format facilement compréhensible, un effort sérieux a été fait pour fournir le matériel de manière logique et pour garder la langue simple et directe. Les concepts de base sont soulignés avec l'espoir qu'une fois que l'étudiant a acquis une compréhension des principes fondamentaux de l'hindouisme, il (ou elle) peut procéder de son propre gré pour acquérir une meilleure compréhension des enseignements supérieurs contenus dans d'autres livres. En conséquence, ce livre comprend les fonctionnalités spéciales suivantes:
(1) Le livre est divisé en cinq parties. Les parties I à IV traitent de tous les aspects essentiels de la tradition religieuse hindoue. Pour élargir la compréhension du lecteur sur le matériel présenté, la partie V comprend des tableaux, des annexes, des ouvrages cités, des lectures suggérées pour des études supérieures et un glossaire. Les figures sont incluses avec leurs chapitres respectifs.
(2) Des questions fréquemment posées avec des réponses concernant divers aspects de la religion hindoue ont été incluses dans le dernier chapitre 42.
(3) Chaque chapitre est complet en soi et peut être lu indépendamment des autres. Le lecteur peut, par conséquent, trouver certains éléments répétés.
(4) Des références croisées à d'autres sections du livre ont été fréquemment fournies dans chaque chapitre, au besoin, pour une compréhension plus complète du matériel.

Chaque fois qu'un mot sanscrit apparaît initialement dans un chapitre, la traduction anglaise est fournie entre parenthèses. Cependant, la signification de nombreux mots sanskrits ne peut être transmise par de simples traductions d'un seul mot. Pour cette raison, un glossaire avec un guide de prononciation est fourni dans la partie V du livre.
Avec la partie I en arrière-plan, chaque chapitre des parties II à IV est essentiellement autonome. Cet arrangement offre une flexibilité dans l'organisation d'un cours d'enseignement de l'hindouisme. Différents chapitres des parties II, III et IV peuvent être lus dans une séquence différente sans difficulté.

The Hindu Mind

  • Sale
  • Regular price €27,00
  • 3 available
Tax included. Shipping calculated at checkout.


Author : Bansi Pandit

448 pages

The Hindu Mind : Fandamentals of Hindu Religion and Philosophy for all ages

Hinduism, the religion of Hindus (originally known as Sanatana Dharma), is the oldest surviving religion in the world. Unlike other religions, Hinduism did not originate from a single person, a single book, or at a single point in time. The religious and philosophical literature of Hindu religion is vast, diverse, and covers thousands of years of accumulated spiritual experiences of a large number of Hindu sages and saints. Therefore, it is difficult, almost impossible, for a beginner to know where to start to learn about Hinduism without screening volumes of literature.

Though there are numerous books available on Hinduism, most of them are not suitable for study by the beginners. The language and writing styles of most of the books on Hinduism are too complex for beginners to comprehend. To that extent, this book has been specially prepared to include simple language, modern writing and communication skills, and clarity of thought for easy comprehension by the readers of all ages.

A two-fold need for this book has been recognized. First, there are those who are curious and wish to learn the basic concepts of Hinduism without indulging in extensive time-consuming research or becoming mired in the complexities of Hindu religious thought. Second, there are children born in Hindu families, especially outside India, who may lack the environment or the opportunity to receive some basic education in their own religion during their formative years. As a result, such children may feel somewhat empty in their adult lives, or have great difficulty generating a deep conviction of their own being.

The purpose of this book, therefore, is to assist the students of all ages in assimilating the fundamental concepts of Hinduism, and to provide them with a road map for further travels in the land of Hindu religion, if they so desire.

The Contents of the book
Since the express purpose of this book is to present the fundamentals of Hindu religious, thought in an easily understandable format, a serious effort has been made to provide the material in a logical manner and to keep the language simple and straightforward. Basic concepts are stressed with the hope that once the student has acquired an understanding of the fundamentals of Hinduism, he (or she) can proceed on his own accord to gain a better understanding of the higher teachings contained in other books. Accordingly, this book includes the following special features:
(1)The book is divided into five parts. Parts I through IV discuss all essential aspects of the Hindu religious tradition. To broaden the reader's understanding of the material presented, Part V includes tables, appendices, works cited, suggested readings for higher studies, and a glossary. Figures are included with their respective chapters.
(2)Frequently asked questions with answers pertaining to various aspects of Hindu religion have been included in last chapter 42.
(3)Each chapter is complete in itself and can be read independently of the others. The reader may, therefore, find some material repeated.
(4)Cross-references to other sections of the book have been frequently provided in each chapter, as necessary, for a more comprehensive understanding of the material.

Whenever a Sanskrit word initially appears in a chapter, the English translation is provided in parenthesis. However, the meanings of many Sanskrit words cannot possibly be conveyed through simple one-word translations. For this reason, a glossary with a pronunciation guide is provided in Part V of the book.
With Part I as a background, each chapter in Parts II through IV is essentially self-contained. This arrangement provides flexibility in arranging a course for teaching Hinduism. Various chapters in Parts II, Ill, and IV can be read in a different sequence without difficulty.